Skip to content Skip to footer

Communication politique
& marketing électoral

Think Doctor est spécialisée dans la communication politique.

Qu’il s’agisse de stratégie de communication, de direction de campagne externalisée, d’animation des équipes, des relations presse, des réseaux sociaux, tant dans le contenu que dans leur mise en oeuvre et la prise en main de ceux-ci, nous avons l’expertise et l’expérience pour vous accompagner.

visu-politique-speech
visu-vote-main-verti
visu-politique-twitter
Communication Politique

La campagne

En période de campagne, nous sommes à vos côtés afin de mieux définir et de mieux parler à vos cibles électorales, en travaillant sur vos éléments de langage, la rédaction de vos discours, vos prises de paroles médiatiques ou en public.

L’ensemble de nos collaborateurs sont des experts maitrisant les rouages des règles et usages en période électorale.

Nous mettons en place une véritable stratégie de relations presse, « on » et « off », afin de vous permettre de vous exprimer dans les bons médias de manière ciblée et opportune ou massive si besoin.

Nous analysons également l’état de la campagne de vos concurrents et décidons ensemble du bon positionnement ou repositionnement à avoir si besoin.

Dans le cadre de votre mandat, nous vous accompagnons, vous et vos équipes, dans tous les aspects de votre communication, afin de garder et d’augmenter votre visibilité et votre légitimité auprès de vos électeurs et de l’ensemble des citoyens.

Votre parole sera alors entendue et mise en valeur afin d’appliquer vos promesses de campagne, faire aboutir vos objectifs et projets. Des opérations de communication de bilan de mandat pourront également être proposés, travaillés et mis en place.

De votre décision de rentrer en campagne jusqu’à la fin de votre mandat, en passant par la préparation d’une future campagne ou celle de votre réélection, Think Doctor sera à vos côtés pour vous conseiller et agir.

Des médiatrainings peuvent vous être proposés afin de vous former à la prise de parole médiatique, faire passer vos messages et déjouer les éventuels pièges des journalistes. Ces exercices peuvent avoir lieu tout au long de la campagne, et même à l’issue de celle-ci.